Conditions générales

1. Souscription

Les souscriptions sont prises en compte jusqu’au jeudi de la semaine précédente à 20:00,

Les souscriptions postérieures sont livrées la semaine d’après,

Les souscriptions sont valables une fois le paiement effectué.

2. Produits et qualité

La totalité des pains proposés par « LEVAIN » sont :

  • fabriqués dans notre fournil (aucune sous-traitance),
  • fermentés lentement au levain naturel,
  • pétris et façonnés à la main (aucun pétrissage mécanique),
  • cuits à chaleur tombante,
  • composés de matières premières biologiques,
  • composés de farines locales (rayon maximum de 100km autour de Genève).

La gamme des pains produite par « LEVAIN » est indiquée dans le carnet de recettes en cours.

Ce dernier est disponible ici.

3. Adresse

Les pains sont livrés à l’adresse de livraison mentionnée lors de votre inscription ou, dans tous les cas, à celle qui est mentionnée sur votre compte en ligne.

Les pains sont livrés par défaut dans votre boite à lait. A défaut, un autre lieu de dépose est définir avec LEVAIN.

Il faut préciser les éventuels codes nécessaires pour accéder à la boite à lait dans la partie note de commande du formulaire d’inscription.

Il est possible d’indiquer une adresse professionnelle.

Il est possible de modifier son adresse de livraison directement depuis son compte client. Toute modification du compte client sera prise en compte, le jeudi à 20:00 de la semaine qui précède le changement.

Par ex. si vous souhaitez modifier votre adresse de livraison pour recevoir le pain le mardi 3.3.2020 à votre nouvelle adresse, il faudra le faire avant le jeudi 27.2.2020 à 20:00.

4. Essai

Chaque abonnement comprend une livraison d’essai,

A l’issue de la livraison d’essai, et sans avis contraire des deux parties, le contrat est réputé accepté,

Si la livraison d’essai n’est pas concluante, le montant de l’abonnement est remboursé intégralement au client.

5. Livraison

Les livraisons sont effectuées entre 11:00 et 19:00,

Le jour de livraison est déterminé en fonction du plan de livraison LEVAIN (voir plan)

Votre jour de livraison par défaut vous sera indiqué par mail,

En cas d’incompatibilité, il est possible de demander un autre jour de livraison,

Le boulanger/livreur prendra contact pour vous confirmer le changement éventuel.

6. Sacs en lin

La première livraison comprend la mise à disposition d’un sac en lin bio, idéal pour la conservation de vos pains,

Ce sac DOIT être remis sur l’emplacement de livraison convenu avec le boulanger pour être réutilisé et éviter ainsi la consommation de sachet en papier,

Le sac est consigné à hauteur de CHF 20.00 (payable lors de votre premier abonnement sous la forme d’un « sign up fee/frais d’inscription »),

La consigne vous est restituée lorsque le sac est retourné à LEVAIN, 

Il est également possible de commander plusieurs sacs pour CHF 30.00 TTC / pièce.

7. Renouvellement et résiliation

Chaque abonnement est renouvelable tacitement pour le même nombre de pains.

Le renouvellement (paiement) s’effectue le samedi de la semaine en cours.

Il est possible de résilier son abonnement en tout temps (pas de délai de résiliation).

En cas de résiliation, les livraisons continuent dans tous les cas jusqu’à la fin de l’utilisation des crédits disponibles.

La résiliation s’effectue depuis le bouton disponible à cet effet sur le compte client.

Attention, toute résiliation du compte client sera prise en compte, le jeudi à 20:00 de la semaine en cours (cf renouvellement le samedi ci-dessus).

8. Suspension des livraisons CLIENTS

Il est possible de suspendre et reprendre la livraison des pains depuis le compte client.

La suspension et la reprise des livraisons seront prise en compte, le jeudi à 20:00 de la semaine qui précède le changement souhaité. Par ex. si vous souhaitez suspendre votre livraison du mardi 3.3.2020, il faudra le faire avant le jeudi 27.2.2020 à 20:00.

En cas de suspension des livraisons, les crédits ne sont plus consommés et les échéances de paiement sont repoussées.

Il est également conseillé de partager son pain avec un voisin qui pourra facilement récupérer le pain livré à la même adresse.

9. Commande, paiement et conclusion de la vente

Pour chaque commande, les conditions générales de vente doivent expressément être acceptées dans leur intégralité et sans réserve avant de valider la commande (checkbox).

Le client règle sa commande, soit par Postfinance card (assuré par l’intermédiaire de PostFinance Suisse), soit par PayPal (assuré par l’intermédiaire de PayPal (Europe) S.à r.l. et Cie, S.C.A., soit par carte de crédit Visa ou MasterCard (assuré par l’intermédiaire de SIX Payment Services SA)

Les informations liées au moyen de paiement utilisé sont cryptées et transmises de façon sécurisées aux sociétés en question qui procèdent à la transaction.

La vente est parfaite lorsque que le Client a validé son panier d’achat en cliquant sur la touche « SOUSCRIRE » et qu’une confirmation lui a été envoyée par courrier électronique.

10. Prix

Les prix sont indiqués en Francs Suisses, TVA comprise.

Facilitateur, J. Saugy se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, toutefois les abonnements sont facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de votre commande.

11. Suspension des livraisons LEVAIN

Les abonnements peuvent être suspendus à tout moment par Facilitateur, J. Saugy moyennant un préavis de deux mois.

La suspension d’un abonnement implique la suspension des livraisons de pains et le report des échéances de paiement pour ce même abonnement.

Le présent contrat reste valable pendant la durée de la suspension.

12. Droit applicable et for

Le présent contrat est soumis au droit suisse, le for juridique est à Genève.

En cas de litige, les tribunaux suisses sont seuls compétents.

0. Produits

Les présentes conditions générales concernent les abonnements de pains vendus en ligne sur le site www.levain.ch par la société Facilitateur, J. Saugy.

0

Votre Panier